dimanche 12 mars 2017

Cause perdue (Les 7) - John Wilson

7 petits-fils, 7 missions, 7 destins
À la mort de leur grand-père, DJ, Steve, Spencer, Bunny, Webb, Adam et Rennie reçoivent chacun en héritage une mission. L'occasion pour eux d'en savoir un peu plus sur leur grand-père mais aussi sur eux-mêmes. 

Steve a 17 ans. Il est féru d'histoire et de romans policiers. Lorsque son grand-père meurt, il lui laisse une mission : retrouver ce qu'il a vécu autrefois. En guise d'indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers du poèmes Spain, de W. H. Auden.
Steve part alors en Espagne et il va découvrir comment son grand-père a croisé le cours de l'Histoire, en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon week-end à lire (208 pages)
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés 
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas  

Lecture Défi 2017: Validé le 59 (un roman comportant une carte)

On suit donc dans ce tome 2 Steve, qui est le jumeau de DJ, et qui n'étais pas très partant pour aller à la lecture du testament... Aller à l'enterrement de son grand-père et passer ce moment de deuil en famille, oui, mais aller entendre un homme lire les volontés de ce grand-père dont il n'était pas si proche? Il finit quand même par y aller, à la demande express de sa mère, et ne va pas être déçu du voyage. Il ne s'attendait à rien de particulier mais il sait que son grand-père n'était pas quelqu'un de commun. Alors il n'est pas étonné de la requête un peu folle de son grand-père... 

Lui qui économisait tout ce qu'il pouvait pour un voyage en Europe sans y croire y arriver, le voilà sur le point de partir en Espagne! Les billets ont été préparés et il se retrouve même avec une carte de crédit chargée de 2'000$... Son rêve d'Europe n'attend plus que lui mais ce qu'il va y découvrir n'est pas si simple que cela... Son grand-père lui demande d'aller récupérer un bien qui lui appartient et qu'il a dû abandonner sur place il y a bien longtemps. Steve va très vite comprendre que cela a un rapport avec la guerre et que son grand-père va lui faire revivre les moments où il est monté au front pour "libérer" l'Espagne... Mais une guerre ce n'est pas si simple que cela, il n'y a pas toujours un bon et un méchant! Le peuple est parfois obligé de se résoudre à aller du côté de celui qui le mettra à l'abri du besoin et des menaces. 

Steve va faire la rencontre de Laia, sur place, qui n'est autre que la petite-fille de Maria... Celle que son grand-père avait rencontré durant son séjour en Espagne et surtout celle qui lui avait réappris à vivre après avoir connu l'horreur pure. Steve va alors se rencontrer lui-même, se voir d'un coup grandi de ce qu'il a découvert sur place et de ce qui l'accompagnera toujours au fond de son cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !