samedi 29 avril 2017

L'attentat (Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat 1) - Christian Grenier

Emma veut devenir écrivain, mais elle a plusieurs destins…
Ici elle attrape de justesse le TGV de 8h46 ...

Emma attrape de justesse le TGV de 8h46 pour Libourne. Son voisin est Nelson Rapur, un auteur condamné à mort par les « Vengeurs de Dieu ». Peu après Angoulême, le TGV heurte un camion tombé sur la voie...
Cet attentat visait-il Rapur, comme le croit Fred, chargé de la sécurité ?
Emma enquête avec lui… et se retrouve au cœur d’un polar qui va changer le cours de sa vie !

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge week-end à 1000
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas

Dans ce premier tome on prend connaissance d'Emma qui a 17 ans souhaite faire carrière en tant qu'écrivaine. Sa mère lui dit pourtant qu'écrivaine ce n'est pas un métier! Elle même a vu plusieurs maisons d'éditions aimer son travail sans pour autant donner suite. Son père travaille dans une banque et l'ambiance, à la maison, est au bord de l'implosion.

Pour les vacances Emma est envoyée tout un mois chez ses grands-parents. Elle n'est pas très ravie car elle aurait du aller avec sa meilleure amie en Bretagne mais elle prend donc le train, à la dernière minute, pour cette nouvelle aventure. Il se trouve que sa place est déjà occupée et qu'elle est déplacée par le contrôleur. La voilà à côté de l’écrivain Nelson Rapur, connu pour ses textes et surtout en danger à cause de ses derniers! Car ils ont vexé plusieurs personnes qui seraient prête à tout tenter pour le nuire. Mais Emma ne sait rien de tout cela quand elle le rencontre et elle a la grande surprise de le voir entrain de lire son récit publié dans un magazine et pour lequel elle a reçu le second prix. S'engage une conversation, courte, qui va se finir quand le train est explosé dans un accident.

Très vite Emma va pouvoir rentrer auprès des siens, ce qui n'est pas le cas de tout le monde car il y aura beaucoup de victimes. Mais surtout elle va faire la rencontre de Fred, travaillant pour le ministère intérieur et chargé de la sécurité de Rapur. Une enquête commence à deux, car Emma perçoit bien des choses qui semblent ne pas préoccuper Fred.

La jeune femme aura donc à mener cette enquête, veiller sur ses grands-parents, ne pas se laisser emporter par la tempête au sein du couple de ses parents, répondre aux coups de fils longs mais plaisants de sa meilleure amie, et surtout tenter de comprendre les sentiments qu'elle commence à avoir pour Fred. Tout cela en très peu de temps mais très joliment raconté! Dans ce tome il y a des allusions aux trois autres que je vais m'empresser de lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !