jeudi 25 mai 2017

Vertige - A. Kaufman & M. Spooner

Lilac LaRoux est la richissime héritière de l'une des plus grandes entreprises du monde connu. Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans fortune. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Encore moins de connaître...

Mais lorsqu'ils se retrouvent seuls sur une planète inconnue et déserte après le crash de leur vaisseau, Lilac et Tarver sont obligés d'unir leurs forces.
Et quand d'étranges phénomènes menacent de leur faire perdre la raison, ils doivent apprendre à se faire confiance. À se livrer.

Aux confins d'une lointaine galaxie, des sentiments jusqu'alors interdits pourraient bien être la clé de leur survie...

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 64 (Un livre qui se passe sur une autre planète)
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas


Je me suis lancée dans cette lecture uniquement pour le challenge car ce n'est pas du tout dans mes styles de lectures! Du coup j'avoue que j'ai quand même eu un peu de mal avec certains passage et je suis contente que le livre tourne autour d'une romance sinon je ne suis pas sure que je l'aurais fini... On est bien dans une autre planète et même plusieurs vu que ce livre nous mène dans diverses galaxies.

Lilac est la fille du plus riche des entrepreneurs, mais à ce titre sa vie est plutôt morose. Surprotégée par son père elle mène un quotidien d'apparence où elle se doit de toujours être à la hauteur de son rang. Elle est très souvent entourée du même groupe de filles, sauf que peut savent que son entourage est surtout là pour la protéger ! Elle vit dans une galaxie où beaucoup de choses ne sont pas vraiment réelles et où l'ennui la guette. Elle n'a qu'un seul gros regret : Simon. Elle l'avait rencontré plus jeune et alors qu'il s’apprêtait à parler de ses sentiments au père de Lilac, il a disparu. Mystérieux engagé, malgré son rang, puis mort. Et Lilac se reproche cette mort car elle pense en être la cause...

Tarver est un jeune commandant que beaucoup considèrent comme un héros. Lui est d'un monde réel et, plutôt, normal. Sa mère écrit des poèmes et son père est professeur. Son regret à lui c'est la mort de son frère Alec ! En tant que soldat il suit les ordres et se pose le moins de questions possibles. Il n'a rien à voir avec le monde de Lilac mais il va la rencontrer sur le vaisseau Icare. C'est le père de Lilac qui est à l'origine de ce vaisseau et assure que ce dernier est sûr. Sauf qu'il va y avoir un incident et que l'Icare va tout simplement causer la mort de quasi tout ses occupants...

Tarver a pu sauver Lilac et c'est grâce à elle que leur capsule peut s'échapper et s’échouer sur une planète. Mais s'ils sont vivants ils sont seuls dans un endroit qu'ils ne connaissent pas et il semble que les messages d'alerte ne passent pas. Tarver va prendre en charge la protection de Lilac et essayer de la ramener vers le vaisseau qu'ils ont vu tomber. Le chemin ne sera pas simple et à l'arrivée le spectacle est désolant. En attendant il leur faudra survivre à bien des choses et surtout à des voix étranges qu'ils commencent à entendre.

Ils font devoir faire face au danger, à des créatures incroyables et à leurs sentiments. Une histoire bien rodée et tournant autour d'une belle romance malgré le caractère de Lilac qui m'a, quelques fois, déroutée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !