mercredi 21 juin 2017

Faux frère, vrai secret - Olivier Gay


Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu…  

Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit. 

Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
Défi Lecture 2017: Validé le 10 (Un livre de science-fiction)

Quand j'ai commencé cette lecture je m'attendais à une histoire de famille avec, peut être, un peu de romance. J'étais très loin du compte. C'est une histoire de confiance, de codes et de règles. Avec un personnage qui, au départ, m'a déplu tant le côté nombriliste presque égoïste ressortait. Mais une fois que l’engrenage de l'histoire m'a prise c'était bien plus facile a lire! Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et du coup cela m'a vraiment agréablement surprise...

Léa a seize ans et elle est au lycée. Il y a ses amis, les brutes à éviter, les profs qui ferment les yeux, et elle qui essaie de se faire quasi invisible pour éviter les ennuis. A la maison elle ne voit quasi jamais son père accaparé par son travail jour et nuit, week-ends compris! Mais un soir il annonce qu'un nouveau venu fera partie de leur famille dès le lendemain, son filleul qui a vu ses parents mourir dans un accident de voiture. C'est ainsi que Mike arrive, et devient le nouveau frère de Léa. 

Mike s'est l'être parfait. Il est grand, beau, sportif et très intelligent! Durant le premier jour il se fait de suite remarquer autant par les professeurs qui lui reconnaissent très vite une grande aisance en cours que par les caïds du lycée qui voient en lui le nouveau à faire taire! Quand la bande à Maxime cherche à le mettre à terre, Léa tente en vain de le secourir. Mais elle va très vite se rendre compte que Mike cache bien des choses! Il a réponse à n'importe question dans toutes les branches, il court anormalement vite, et ce même en la portant! Décidément ce frère ne lui a pas tout révélé et elle est prête à tout pour savoir ce qui se cache derrière toute cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !