vendredi 23 juin 2017

Sens unique - Lauren Barnholdt

Peyton et Jace se sont rencontrés il y a quelques mois. Peyton était allée rendre visite à sa cousine en Floride, et elle est tombée amoureuse de Jace. Une histoire parfaite et romantique à souhait!
Mais un jour l'histoire s'est terminée.
Sans. Aucune. Explication.
Peyton a décidé de tourner la page. Or, quelques mois plus tard, elle doit revoir Jace au mariage de son oncle en Floride. Hors de question de montrer à quel point cette rupture a bousillé sa vie! Mais un concours de circonstances l'oblige à demander de l'aide à celui qui l'a trahie et à passer deux jours en tête à tête en voiture avec lui...
Continueront-ils leur route ensemble ou chacun de leur côté?

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
Défi Lecture 2017: Validé le 63 (Un livre avec un soleil ou une lune sur la couverture) 

Tout d'abord il faut savoir que c'est un livre très très jeunesse et que forcément certains passages m'ont un peu désarçonnés tels que le fait qu'ils ne sont toujours pas majeurs mais peuvent partir pour un road trip de 27 heures sans aucun accord parental derrière et en louant des chambres d'hôtel, mais aussi l'attitude de certains passages que Peyton a pu avoir... Bref c'est bien de savoir que c'est un livre très jeunesse avant de l'entamer!

Peyton a rencontré Jace une fois mais cela lui a suffit pour être amoureuse de lui, comme ils habitent loin l'un de l'autre ils communiquent par téléphone. Mais voilà que du jour au lendemain Jace ne lui donne plus de nouvelles. Désappointée et triste elle ne peut l'oublier! Malgré tout quand sa cousine lui dit qu'il sera présent au mariage de son père, Peyton prend sur elle pour y faire face.

Il faut dire que des soucis elle en a plein! Et surtout avec sa mère... Cette dernière est accro à l'argent, elle a d'ailleurs épousé le père de Peyton pour ce motif. Sauf que depuis son mari, qui est dans l'immobilier, travaille beaucoup moins et l'argent ne rentre donc pas comme avant. Ce qui ne contraint pourtant pas la mère de Peyton à changer de comportement, c'est une acheteuse compulsive qui va aller jusqu'à cribler sa fille de dettes pour assouvir sa passion des chaussures. 

Quand Peyton le découvre elle décide de fuguer pour l'été. Son plan est simple elle va avec ses parents au mariage de son oncle puis elle partira rejoindre sa meilleure amie soit disant pour visiter des universités mais elles passeront deux mois au loin. Tout serait parfait si la meilleure amie ne s'était pas faite attraper par ses parents! Peyton se retrouve seule, sans argent et sans savoir comment faire pour rentrer... Et la seule aide qui va lui arriver c'est celle de Jace! 

Un road trip entre deux ex n'est pas forcément une bonne idée. Ajoutons à cela la mère de Jace qui est complètement remonté contre son fils qui va rater sa remise des diplômes, Hector le chien que Jace s'est vu refourguer à la dernière minute et plein de tracas qui vont leur pourrir le voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !