mercredi 12 juillet 2017

Champion - Christophe Léon

Brandon, Luc, Lauryanne, David, Abigail... des portraits d'adolescents aux destinées croisées.
Chacun d'eux fera le mauvais choix au mauvais moment... sauf un! 

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés

C'est une courte histoire qui va nous amener au cœur d'un événement qui va mêler la vie de six adolescents. Ils ont des vies très différentes mais tous auront un point commun: l'accident. L'histoire était sympa mais sans plus et le langage de certains personnages m'a un peu dérangée! 

Brandon est un jeune homme qui réussit dans son domaine de prédilection: le sport. Entre son père et son entraîneur il n'a pas vraiment voie au chapitre. Il est tiraillé entre ses envies et celles de ces deux hommes qui vont le pousser à commettre un acte désespéré.

Luc est un jeune frimeur, fils d'agriculteur il est fan de mécanique. Il va profiter d'un week-end où ses parents s'absentent pour emprunter leur Hummer. Mais sans permis et sans l'habitude il va droit dans le mur. Louella est avec lui en voiture et aura du mal à se remettre de ses émotions!

Lauryanne est une ado exécrable. Elle déteste ses parents et le leur fait savoir chaque jour. Se prend pour la plus belle, ce qui lui occupe beaucoup de son temps, et la plus intelligente. Elle ne s'occupe que d'elle et s'en fiche totalement de ce qui pourrait arriver aux autres! 

Abigail est une amie de Lauryanne, enfin elle le lui fait penser pour connaître les ragots. En réalité elle est en couple avec Brandon mais ce dernier lui fait faut bon après un rendez-vous et la jeune femme imagine déjà que cela sent la rupture!

David est autiste et ne communique que par des geste ou série de gestes. Sa mère est une des rares personnes à le comprendre. Il voue un amour immense pour la marche et part chaque jour pendant quatre heures! Son autre passion c'est les portables, même si sa mère l'empêche de toucher le sien. 

Les six adolescent auraient pu continuer leur petite vie si un accident ne serait pas venu perturber tout ce petit monde... Un millième de seconde et leurs vies changeront radicalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !