samedi 15 juillet 2017

Coeurs en fuite - Agnès Laroche

Le père d'Alex est un dangereux mafieux.
Le père de Jade est un policier qui l'a traqué en vain pendant des années.
Cela n'empêche pas Alex et Jade de s'aimer mais ils ne supportent plus de devoir se cacher.
Il rêvent de partir, ensemble, loin de leurs parents.
Et pour s'enfuir Alex a un plan, un plan idéal.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
J'avais envie de tester cette collection: Heure Noire... Et c'est une réussite à mes yeux, une jolie proposition pour les jeunes! 

Alex et Jade s'aiment, leur histoire tient la route et ils avancent ensemble main dans la main... Tout serait donc parfait si les deux jeunes amoureux ne devaient se cacher en permanence! Il faut dire que le père d'Alex a tout du mafieux qui trempe dans toutes les mauvaises affaires et que le père de Jade est policier! Il était d'ailleurs chargé du dossier sur le père d'Alex mais après trois coups de couteau il a été dessaisi de l'affaire! Depuis il se morfond, déprime et tourne en rond.... La mère de Jade cumule les heures supp pour éviter la maison... Et Jade tente de se consoler avec l'amour d'Alex. 

Alex ne veut plus qu'une chose: s’enfuir avec Jade. Tenter le tout pour le tout et ne plus jamais devoir se cacher. Car la dernière fois que son père à su ce qu'il faisait, et avec qui, il à reçu pas mal de coups mais surtout l'assurance de se faire exiler en Suisse s'il continuait. Il n'aime pas les trafics de son père et déteste plus encore sa mère de profiter de l'argent sale en fermant les yeux sur le reste. Alors Alex va tenter de convaincre Jade de le suivre dans son projet de fou... 

Alex et Jade vont donc avoir un projet pour réussir à partir de là... Mais le mal rode partout et ils vont vite être pris à leur propre jeu.... J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !