mercredi 26 juillet 2017

Double sens - Lauren Barnholdt

Courtney n’avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l’ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable... et génial !
Jusqu’au jour où Jordan rompt. Courtney ne l’a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu’à l’université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d’enfer assis à moins d’un mètre l’un de l’autre...
Attention, mauvaise foi et règlements de compte à l’horizon !

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
J'ai déjà lu un livre du même auteur, et également sur un road trip, le mois dernier mais je voulais voir si "c'était dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs repas"! Comprenez par là que j'étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner un même sujet sous la même plume!

Jordan et Courtney se sont mis en couple quasi par hasard! Elle parce qu'elle n'osait pas avouer les sentiments qu'elle avait pour son meilleur ami... Lui parce qu'elle était là et qu'il s'est, petit à petit, attaché à elle. Leur histoire était étrange dès le départ mais solide et pourtant elle n'a pas tenu très longtemps. Pas par manque d'amour mais parce que Jordan connaissait un secret qu'il ne pouvait plus cacher à Courtney. Jordan s’invente alors une petit amie rencontrée sur internet et Courtney se met à le détester pour cacher les sentiments qu'elle à encore pour lui. 

Tout aurait pu rester ainsi si les deux n'avaient pas prévu, depuis très longtemps, de faire le voyage ensemble jusqu'à leur université. Et ce en voiture! Le voyage risque d'être long et ces trois jours vont leur apporter de sacrées surprises... Car si eux ne sont plus en couple leurs meilleurs amis le sont et les confidences commencent à se faire... C'est ainsi que Courtney va apprendre que Jordan n'est absolument pas en couple mais que ce dernier va croire que Courtney a fini par succomber à son meilleur ami! Bref un méli mélo qui va finir par se démêler mais non sans difficultés. 

Dans l'ensemble cela reste une lecture facile et peut être que si je l'avais lu en premier je l'aurais plus apprécié... On remarquera quand même beaucoup de similitudes entre les deux livres. En dehors du sujet on avait la mise en page, on avait des jeunes gens aisés, des amis loufoques, des parents avec des problèmes et surtout l'un d'entre eux que l'on pourrait vouloir dépecer sur place... Bref comme un air de déjà vu mais sans que cela soit trop présent quand même! J'avoue que je reste septique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !