mardi 4 juillet 2017

Everything, Everything - Nicola Yoon

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. 

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. 

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 24 (Un coup de cœur de quelqu'un de plus jeune) 
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et il était le coup de cœur de quelqu'un de plus jeune que moi (sur le groupe facebook on trouve beaucoup d'idées). 

Madeline et Oliver n'aurait jamais du se rencontrer et pourtant! Maddy est une jeune fille qui vient d'être majeure et qui ne vit que chez elle. Il faut savoir qu'elle est atteinte d'une maladie qui la rend allergique au monde extérieur. Elle vit donc avec sa maman et son infirmière attitrée: Carla. Elle n'était qu'un bébé quand un accident à fait que son père et son frère son décédés. 

Olly vient d’emménager en face de chez Maddy et sa vie n'est pas si facile que cela. Il vit avec une mère soumise, un père qui crie sur tout le monde et n'hésite pas à faire usage de ses poings et une sœur qui fume pour compenser... Quand il rencontre Maddy c'est un coup de foudre réciproque. Sauf qu'il apprend aussi sa maladie et que tout se complique entre eux. Obligés de rester à distance l'un de l'autre le contact sera pourtant très fort entre eux. Fort au point que Maddy sera prête à tout risquer. 

D'abord ils pourront se voir dans la maison grâce à Clara, qui se fera renvoyer une fois que la mère de Maddy le découvre. Puis Maddy va prendre la décision la plus folle de sa vie: partir de chez elle et de cet espace médicalisé, fait sur mesure pour sa maladie et qui la protège du reste du monde. Elle quitte le tout pour partir dans l'endroit préfère de son père, avec Olly. Trois jours qui vont changer sa vie à tout jamais.

Je m'arrête là car je ne veux pas vous spoiler la fin mais en toute franchise je ne m'attendais pas du tout à cela! Je ne sais pas si c'est à cause des bandes annonces du film mais j’étais persuadé que ce livre allait finir d'une façon et du coup j'ai presque été déçue que ce ne soit pas du tout le cas (ou du moins quelque chose dans le genre).... Voilà une belle romance jeunesse mais qui m'a un peu laissée sur ma faim. Ceci étant j'ai trouvé que le livre était très plaisant à lire avec les moments de texte, de la messagerie entre Maddy et Olly, des dessins qu'elle fait ou des plans, bref un livre qui était rapide à lire et où les pages défilaient sans jamais être les mêmes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !