mardi 25 juillet 2017

La distance astronomique entre toi et moi - Jennifer E. Smith

Panne de courant généralisée à New York. 
Immobilisés dans l'ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. 
Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. 
Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. 
Ils ont juste une nuit, une nuit féerique où la ville est éteinte, à partager en haut d'un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. 
Jusqu'où une seule nuit peut-elle les emmener? 

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
Qu'on se le disse de suite: oui c'est un livre très jeunesse! Mais au final c'était une jolie histoire sur deux jeunes gens que tout aurait pu séparer mais qui ont choisi de ne pas se laisser distancer par le temps, les kilomètres et tout le reste!

Owen et Lucy se retrouvent coincés dans l'ascenseur de leur immeuble pendant quelques minutes qui leur semble bien longues. Mais la nuit qu'ils vont devoir passer dans le noir total, d'une panne de courant, va leur apporter beaucoup. 

Lucy c'est une jeune fille de seize ans qui se retrouve très souvent seule. Ses parents voyagent énormément et ses grands frères sont partis pour l'université. Si la solitude ne l'avait jamais vraiment inquiété avant elle va s'en rendre, grandement, compte après sa rencontre avec Owen! 

Owen vient de débarquer à New York avec son père et c'est pas de gaieté de cœur qu'il y est! S'ils sont venus c'est qu'ils avaient besoin de changement après le décès de la mère d'Owen. Sauf que ce dernier ne se sent pas à sa place dans cette grande ville dont Lucy va lui faire voir les bons côtés... 

J'ai aimé ce petit côté nouveau avec leur histoire avant leur rencontre, durant la rencontre, puis après et encore plus tard. C'était sympa de les voir évoluer dans le temps même si ce n'est pas en années qu'il faut compter! J'ai aimé le côté triste de ce livre, que ce soit pas mielleux ou débordant d'amourettes. Ce côté pas simple et qui ne nous laisse pas un arrière goût de sucre et qui nous fait voyager ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !