lundi 10 juillet 2017

La Parisienne et le bûcheron - Louisa Méonis

Pour obtenir sa précieuse promotion et le bureau avec fenêtre qui va avec, Sophie, éditrice, est prête à tout. Même à quitter pour un temps la capitale et à s’exiler dans la Savoie profonde afin de dénicher l’auteur à succès qui se cache sous le pseudo « KJ ». Mais, à peine arrivée, elle doit se rendre à l’évidence : la Savoie en plein hiver est une contrée hostile, surtout pour les éditrices en doudoune rose et boots à paillettes. Heureusement, un spécimen local tout à fait charmant vient bientôt à sa rescousse. Il s’appelle Bastien, il est aussi fort qu’un ours, aussi sexy qu’une raclette un jour de famine et sa famille possède le gîte qu’elle a loué. Et Sophie trouve soudain que la Savoie est la plus belle région du monde…

Mon avis:
Tout d'abord je tient à remercier Vanessa de Passion Romance pour ce merveilleux cadeau ♥
Si vous cherchez un groupe où l'on parle de livres, de romance mais aussi de chansons d'amour et de centaines d'autres choses c'est l'endroit qu'il vous faut visiter! C'est un groupe vivant et qui nous fait mal au porte monnaie car Vanessa tient les sorties littéraires à jour... Et sans oublier Aldo, la mascotte du groupe qui passe souvent nous donner des coups de chaud.... 


Mais revenons à notre parisienne et son bûcheron qui est une nouvelle que vous pourrez trouver tel quel en ebook ou alors au sein du livre papier "Les opposés s'attirent" avec six autres nouvelles! Ici on va donc retrouver Sophie, une jeune parisienne, qui adore son métier d'éditeur mais qui ne souhaite qu'une chose: une promotion.... Pas pour l'argent, même si cela pourra surement l'aider à allonger sa collection de mode, mais surtout car son bureau est le pire bureau du monde! Coincée entre la salle de pause et les toilettes, avec des murs qui doivent être fait en papier... Je vous laisse imaginer les bruits et surtout les odeurs! Elle aurait pu avoir la chance de changer enfin de bureau mais hop un obstacle de taille se met sur sa route: retrouver la trace d'un écrivain qui joue à fantomas et surtout le faire signer dans sa boîte! 

Commence alors une partie de Sherlock Holmes qui va la mener au fin fond de la Savoie... Lieu où elle est aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine! Heureusement Bastien, sa sœur et son père viennent à son secours et très vite la chasse commence... Mais rien ne sera facile et très vite elle tombera de haut! En attendant j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et surtout la sœur et le père de Bastien que j'ai trouvé à mourir de rire... Une belle romance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !