samedi 8 juillet 2017

Pamphlet contre un vampire - Sophie Jomain

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. 

Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. 
Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler !

Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter… 

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 49 (Un livre sur un mythe, une légende populaire...)
Livre tiré de la Book Jar pour le mois de juillet! 
Je l'avais acheté en pensant me lancer dans la lecture d'un livre allant à contre courant de l’engouement que certains ouvrages avaient pour les vampires, et il s'est avéré que je me suis fourré le doigt dans l’œil vu que c'est tout le contraire!

Satine est une jeune fille qui va, pendant ses vacances, écrire un pamphlet contre les vampires et le mettre en ligne, sur son blog. Il faut dire qu'elle a vu sa meilleure amie Clara se mettre dans tous ses états pour ces créatures mythiques. Bon faut dire que Twilight bat son plein et que les ados en rute n'ont rien trouvé de mieux que de se prendre pour des vampires afin de faire tomber les filles comme des mouches! Oui mais voilà certains ne vont pas du tout aimer l'initiative de Satine... 

A commencer par un groupe de quatre garçons de son lycée, groupe mené par le sublime Hugo. Sauf que les menaces ne semblent pas faire peur à cette forte tête! Commence alors une histoire sans queue ni tête sur les suceurs de sang de l'an 2000... Histoire mêlée à des romances, de la trahison, de l'amitié mais sans oublier que les protagonistes de cette histoire sont très jeunes! Enfin ceux qui sont humains... 

Vous l'aurez compris, on est loin de l'histoire quasi satirique que j'attendais! On est en plein milieu d'une romance entre des jeunes filles en fleur et des créatures légendaires qui attirent autant qu'elles effraient! Je l'ai lu assez vite mais je pense que c'était l'envie de le finir une fois pour toute qui m'a aidé à le dévorer (sans mauvais jeux de mots)... Si vous voulez du vampire au menu sans loup garou, alors ce livre est fait pour vous! Ou alors si vous avez envie de découvrir un avis littéraire sur le compte de Dracula 😆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !